FAST FOOD: Quick

Non, le woxx n’a pas participé à la conférence de presse des restaurants Quick, hier à la Coque. La chaî ne de fast food y a présenté un concours pour jeunes, destiné à „les sensibiliser à l’équilibre alimentaire“. Culot, non? Si Quick s’est remis du choc ESB du début du siècle, il n’en reste pas moins qu’il a fermé une douzaine de restaurants en Belgique depuis 2001 et qu’une campagne de presse peut toujours faire du bien. Pour ce qui est de sa politique d’information sur le contenu des hamburgers et autres nuggets, la firme reste discrète. Alors qu’un hamburger McDonald contient, selon Wikipedia, à côté de graisses et de sucre, des émulsifiants et conservateurs, on reste un peu perplexe en consultant la page Internet „goût et nutrition“ de Quick: rien que de la bonne viande, du bon pain et de la bonne salade iceberg dans ses hamburgers. Suite à la pression des lobbys de consommateurs et consommatrices – mostly anglosaxon – McDonald a annoncé qu’il ajoutera des informations nutritionnelles sur tous ses emballages en 2006. A voir si Quick en fera de même. C’est aussi sur des sites américains de protection de santé qu’on peut apprendre que ce qu’il y a de plus malsain, ce sont les sauces, les chicken nuggets et les grosses frites. Petite consolation: à en croire Wikipedia, l’histoire des anti-vomitifs contenus dans les hamburgers appartiendrait aux „urban legends“.


Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.