BLOGS: La guerre des blogs

Le lion rouge y est déjà. Sur la première page du nouveau site www.Blog Delux.lu figure le fameux félin qui a déjà fait couler tant d’encre ces derniers mois. Et le site en question est en train d’en faire autant, tant les rumeurs sur qui tire les ficelles de cette initiative font fureur dans la blogosphère grand-ducale. Le fait que les invitations pour l’inauguration du site aient été envoyés par des gens de la firme Vanksen – qui opère dans le segment du „brand communication“ et dont la sous-firme Culture-buzz est spécialisée dans le „buzz, blog & viral marketing“ – a fait des vagues. Même si les organisateurs de l’événement virtuel assurent que „Blog Delux n’a pas de vocation commerciale“, la méfiance reste de mise. Ainsi, seul le temps – le site sera inauguré officiellement ce samedi 27 janvier – pourra nous dire si c’est une offensive marketing visant à vendre des produits à travers des blogs ou une initiative sérieuse qui ne veut que promouvoir les échanges dans l’espace démocratique du web.


Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.