Pétition : Cents – Neudorf – Kirchberg DIRECT

Pour une passerelle pour piétons et cyclistes Cents-Kirchberg

1372lviEn 2006 la Ville de Luxembourg a présenté un concept vélo. Dans ce concept, une liaison cyclable entre Cents et Kirchberg était prévue. Mais malgré la présentation par la Ville de deux ébauches d’un pont reliant Cents et Kirchberg (avec ascenseur vers Neudorf), ce projet n’est toujours pas entré dans une phase concrète de réalisation.

Cette liaison constitue un maillon important du concept vélo de la capitale et permettra de relier deux quartiers d’activité et d’habitation d’envergure. Par ailleurs, grâce à l’accès par ascenseur à Neudorf, la passerelle offrira aux habitants de ce quartier une connexion rapide vers le plateau du Kirchberg et le centre-ville. En plus, un tel pont rendra non seulement la capitale accessible aux habitants des communes limitrophes à l’est, mais assurera en même temps une liaison topographiquement favorable vers la région mosellane.

Vu l’importance du projet tant au niveau des déplacements quotidiens qu’à celui des réseaux touristiques, la LVI demande à la Ville de Luxembourg de faire avancer sa réalisation dans les plus brefs délais.

La pétition peut être signée en ligne ou sur un formulaire sur papier téléchargeable. Les formulaires sur papier sont à renvoyer avant le 15 juin 2016.

Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !

Flattr this!

Tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.