Le nouveau forum : Expats et critique des médias

Le numéro de février de forum démontre que même une publication mensuelle peut réagir vite à l’actualité. Ainsi, la rédaction s’est adonnée à une critique médiatique en règle en décortiquant en détail l’interview donnée par le nouveau chef du CSV Frank Engel à la radio 100,7, dans le cadre du dévoilement de son siège au conseil d’administration d’une firme de sécurité. Les techniques de déflexion et de pivot qu’Engel utilise pour esquiver les questions et pour faire porter le chapeau à reporter.lu, qui avait osé l’incriminer, sont en effet dignes d’un manuel de communication. En outre, le dossier se penche sur ces « autres immigrés » de luxe, les expatrié-e-s, qui forment une communauté solide et discrète au Luxembourg. Au menu : des analyses sur leur impact social et sur le système éducatif, ainsi que des regards posés sur comment les expats communiquent entre eux à travers les réseaux sociaux et comment ils et elles sont recruté-e-s pour travailler et s’installer au Luxembourg. Dans la partie hors dossier, des articles sur les fake news, le développement durable et l’alimentation au Luxembourg, ainsi qu’une liste de lecture sur la mondialisation vous attendent.


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged .Speichere in deinen Favoriten diesen permalink.

Kommentare sind geschlossen.