Les « possibles » du Festival des migrations

Le 42e Festival des migrations sera celui des « possibles » et des « rencontres » dans un Luxembourg riche de sa foisonnante diversité humaine et culturelle, annonce le Clae, organisateur de ce rendez-vous qui se déroulera les 15 et 16 mars prochains à Luxexpo The Box. L’événement accueillera plus de 400 stands d’information, de gastronomie et d’artisanat proposés par des associations, des institutions et d’autres acteurs de la vie politique, sociale et culturelle du pays (le woxx sera présent). Les habituels concerts et spectacles seront marqués cette année par une particularité liée au ramadan, qui coïncide avec les dates du festival : à la tombée de la nuit, la grande scène accueillera un « iftar musical » autour des musiques et chorégraphies venues d’Orient, du Maghreb, d’Afrique subsaharienne et des Balkans, autant de pays et cultures qui célèbrent aussi ce mois comme celui du partage, des rencontres et de la solidarité. Parallèlement, le public pourra assister à des conférences et débats ou encore flâner dans les allées du Salon du livre et des cultures ainsi que d’ArtsManif. Quelque 35.000 personnes sont attendues et le Clae leur promet un week-end « loin des méandres des réseaux sociaux, des chaînes d’info en continu, des milliardaires devenus trop riches pour penser le commun… » Il serait dommage de s’en priver.

Programme complet sur festivaldesmigrations.lu


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressiste sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged .Speichere in deinen Favoriten diesen permalink.

Die Kommentare sind geschlossen.