(lm) – « L’Allemagne peut atteindre l’objectif d’un million de voitures électriques si et seulement si des mesures supplémentaires sont prises », telle est la conclusion du rapport 2014 de la plateforme nationale pour l’électromobilité (NPE). Avec 17 modèles de marques allemandes sur le marché, le pays serait en voie de devenir leader mondial du côté de l’offre. C’est du côté de la demande que le bât blesse : 24.000 voitures électriques en 2014, ça ne représente que les deux tiers du nombre d’immatriculations aux Pays-Bas, pourtant bien plus petits. La NPE estime qu’il faudra offrir des avantages fiscaux au niveau du parc automobile d’entreprises, ainsi qu’un soutien public à la mise en place des bornes de recharge, qui ne pourront être exploitées de manière rentable avant 2020. Comparé à l’Allemagne, le Luxembourg aligne actuellement un peu plus de voitures électriques en pourcentage. Cependant, l’objectif de 40.000 électromobiles en 2020 est cinq fois plus ambitieux. A en juger d’après une récente question parlementaire, il n’est pas sûr qu’il soit prévu de fournir un quintuple effort.
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