Changer l’Europe ? Mieux vaut oublier la politique !

Anert Europa » (« Une autre Europe »), tel est le mot d’ordre d’une « journée d’organisation » qui se tiendra samedi 14 novembre. « Anert Europa », c’est aussi le nom que s’est donné un regroupement d’organisations de jeunesse de gauche, dont les Jeunes Verts, Jonk Lénk, les Jeunesses socialistes, mais aussi l’Unel, Richtung22 et les organisations de jeunesse du Landesverband et de l’OGBL. Un regroupement qui s’est créé à la suite des événements en Grèce et dont le but proclamé est une Europe plus sociale et plus démocratique. Samedi, ce seront des sujets aussi divers que les membres d’« Anert Europa » qui seront abordés. Au menu, entre autres, un débat sur les intérêts communs et les possibilités d’agir ensemble des étudiants en Europe, un exposé sur les mouvements sociaux extraparlementaires des deux dernières décennies, un « carrousel d’idées » sur les milieux de la culture alternative. En fin d’après-midi, deux tables rondes, une sur le journalisme critique et une sur les réfugiés, viendront compléter le planning, avant de finir en douceur avec la projection d’un film de Ken Loach. Pour cette première « journée d’organisation », « Anert Europa » a choisi la devise « Vergiess d’Politik ! » (« Oublie la politique ! »). Rendez-vous au Casino syndical à partir de 11 heures.


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged .Speichere in deinen Favoriten diesen permalink.

Kommentare sind geschlossen.