Forum : vive Esch !

La candidature de la métropole du Sud pour le titre de capitale européenne de la culture en 2022 est au centre du dossier du forum du mois de février. Entre l’optimisme affiché de la maire Vera Spautz et le scepticisme d’un Marc Baum, qui rappelle que les citoyen-ne-s eschois-es peuvent aussi faire capoter des projets dans lesquels ils ne
se sentent pas assez impliqués, le mensuel a dressé un tour d’horizon de la place de la deuxième ville du pays dans la politique culturelle et des défis, dangers et chances qu’une telle candidature signifie. Hors les sirènes du futur, le forum s’intéresse aussi au présent, en ouvrant ses pages – une fois n’est pas coutume – à deux responsables de l’ADR qui peuvent y étaler tout le bien qu’ils pensent de la nation, du nationalisme et de la monarchie. Bref, un numéro qui suscitera sûrement l’une ou l’autre controverse.


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged .Speichere in deinen Favoriten diesen permalink.

Kommentare sind geschlossen.