Urbanisme : Gëlle Kasematten

Jeudi matin, François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, accompagné de Lydie Polfer, bourgmestre de la ville de Luxembourg ont présenté ensemble le projet du réaménagement du boulevard F.D. Roosevelt et de la place de la Constitution. Le projet prévoit une priorisation maximale des transports publics dans les deux directions du boulevard, avec notamment une voie de bus en direction de la place de la Constitution. Le réaménagement des arrêts de bus et une piste cyclable « bidirectionnelle » font également partie du plan, tout ceci dans le respect des besoins particuliers des personnes à mobilité réduite. Enfin, place de la Constitution « un lieu convivial sans voitures » verra le jour, permettant « un usage multifonctionnel du site » selon un communiqué. Principal attrait touristique (130.000 visites par an) l’entrée des Casemates se verra coiffée d’un pavillon d’accueil avec billetterie, espace de vente et de restauration, de stockage et sanitaire. Enfin, l’État « propriétaire » du bastion Beck, comme l’a souligné François Bausch, et la Ville de Luxembourg étudieront la possibilité d’un ascenseur reliant la place à la vallée de la Pétrusse, en conformité avec les prescriptions de l’Unesco.


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged .Speichere in deinen Favoriten diesen permalink.

Kommentare sind geschlossen.