Toute la presse en a rêvé, la débâcle économique l’a fait. De source sûre et vérifiée, le woxx a obtenu l’information que la « Scoop sàrl », société appartenant au mauvais empire de Jean Nicolas a fait faillite cette semaine. Donc – du moins en théorie – les effluves « boulevardesques », toujours criardes et souvent racistes du « Lëtzebuerg Privat », « T’Wäschfra », « Promi-Lëtzebuerg » et « Le petit Nicolas déchaîné » devraient manquer aux kiosques ce vendredi. Fondée fin 2001 et appartenant en grande partie à Nicolas ainsi qu’à sa famille, « Scoop sarl » avait pour objet « l’exploitation d’une agence de presse », comme l’indique le Mémorial C. Depuis sa première parution en novembre 2006, « Lëtzebuerg Privat » se voulait la version luxembourgeoise du « Bild » allemand, n’hésitant pas à en copier le layout. Point de vue contenu, les dénonciations calomnieuses de personnes privées et insinuations racistes faisaient les choux gras de la publication. Malgré un certain succès indéniable – la connerie est humaine après tout – la presse, ainsi que son organe représentatif, observaient une omertà presque totale sur les produits de Jean Nicolas. Peut-être qu’après la confirmation définitive de sa disparition, les langues se délieront-elles ?
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