MOBILITE DOUCE: Dépistage en bicyclette

von | 16.09.2011

Dans la ville de Luxembourg, le nombre de pistes cyclables
s’est multiplié. Pour le meilleur et pour le pire.

Deux-roues, démerdez-vous ! Descendre l’avenue de la Liberté en direction de la Gare, c’est déjà une aventure. Mais à hauteur de la Poste, la piste s’arrête net.

29 passages dès 7h52 du mat’. La piste du Viaduc est une véritable « véloroute », et les cycles y sont comptés comme un « vrai » moyen de transport.

Après le confort de la piste du Viaduc, les cyclistes qui veulent rejoindre la Ville-Haute doivent traverser la chaussée dans des conditions suboptimales.

Ça déraille ! Mal entretenue, obstruée par des voitures en stationnement interdit, la piste de la rue Ste-Zithe ne sert actuellement à pas grand chose.

Cimétière de Merl. La dernière bécane. Le projet « Vel’oh ! », critiqué pour son financement publicitaire, a poussé ses antennes jusque dans les quartiers périphériques.

Monter la rue des Aubépines au milieu du stop and go ? Un cauchemar. Empruntez plutôt la piste de rêve reliant à travers les champs les quartiers sud-ouest de la ville aux quartiers et communes du nord-ouest.

Dat kéint Iech och interesséieren

DOSSIERTHEMA

Pilze: Gut mit Hut

Ist ein Pilz eine Pflanze, ein Tier, oder doch irgendwas dazwischen? Seit Beginn der Coronapandemie hat dieses Lebensmittel einen Boom erlebt, dabei ist seine Lebensweise den meisten eher unbekannt.