Lors de la séance des questions au gouvernement à la Chambre des député-e-s, le député Fernand Kartheiser (ADR), est revenu se plaindre de ces êtres qui semblent tant le tourmenter : les femmes. Cette fois-ci, il a pris le Cid-femmes dans sa ligne de mire et plus particulièrement la bibliothèque de l’association. « Imaginez que l’on subventionne une bibliothèque uniquement pour les hommes », s’insurge-t-il, prouvant ainsi qu’il ne s’est jamais rendu sur les lieux qu’il critique. Ce que la ministre à l’égalité des chances, Françoise Hetto-Gaasch (CSV), n’a pas manqué de relever. Et de lui rappeler que les ouvrages que contient la bibliothèque s’adressent aussi aux hommes. En fait, les subsides accordés par le ministère sont conditionnés par deux critères que la ministre lui rappelle : l’association doit promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et soutenir le plan d’action nationale en faveur de l’égalité. Ce qui lui permet d’ajouter que ces subsides peuvent également être alloués à des organisations masculines, « si des hommes se sentent tout autant défavorisés ». Des hommes qui passent leur temps à se plaindre du « pouvoir » des femmes? Décidément, il n’y a plus de vrais mecs.
Homophobie (bis) : rappel à la loi pour Tom Weidig
L’homophobie n’attend pas le mois des Fiertés pour se répandre sur les réseaux sociaux. Le 8 février 2025, un internaute, sévissant sous le pseudo « De Patrick », commentait ainsi un post Facebook du député ADR Tom Weidig : « Mir mussen och hei kempfen an LGBTQ vernischten. » Dans son post, l’élu d’extrême droite avait salué la décision de...

