Suite à l’article „Une loi indésirable“ de Renée Wagener sur la mise en place du nouveau Centre pour l’égalité, paru dans le woxx 932 du 13 décembre, Serge Kollwelter nous avait fait parvenir une réaction. Comme l’adresse Mail n’était pas correcte (eh oui, Wagner n’est pas Wagener …), le message a pris un certain temps à être repêché par le Webmaster. Voici donc avec quelque retard la réaction à l’article.
„Non merci!
Tout d’abord je souhaite bon vent aux élus actuels et à venir du Centre pour l’égalité de traitement. Je récuse cependant les compliments hypocrites de Patrick de Rond à mon égard: ce sont les siens qui n’ont pas voulu de moi, dont acte! Pour donner corps au concept de diversité, j’avais présenté une équipe de 4 personnes, dont deux venant du monde syndical, 2 juristes, 2 femmes et une étrangère. Avec la représentante du CNFL, il y aurait donc eu 3 femmes et 2 hommes. Il y a lieu de noter que les 4 candidates et candidats se sont tous retirés.
Serge Kollwelter“
Le personnel médical, une cible militaire
En 2025, 1.981 personnes ont trouvé la mort dans 1.348 attaques contre des installations médicales dans des conflits. Un niveau record et un doublement du nombre de victimes par rapport à 2024, s’alarme Médecins sans frontières (MSF), sur la base de chiffres de l’Organisation mondiale de la santé. Le Soudan est le pays le plus touché, avec...

