Bio-Agrar-Präis : Biog et le Lycée agricole à l’honneur

Le Lycée technique agricole d’Ettelbrück et la laiterie biologique « Biog-Molkerei » sont les lauréats du huitième « Bio-Agrar-Präis », décerné par le ministère de l’Agriculture. Créé en 2009, le prix a pour vocation de récompenser les efforts dans le domaine de l’agriculture biologique. Il est divisé en deux catégories : « agriculteurs biologiques » et « transformateurs, distributeurs et organisations actifs dans le secteur de l’agriculture biologique ». Si le Lycée technique agricole reçoit le prix « agriculteurs biologiques », c’est surtout pour son engagement visant à intégrer des méthodes de production biologiques et axées sur le développement durable dans ses programmes. La coopérative paysanne Biog s’est elle vu récompenser pour sa toute nouvelle laiterie. Créée début 2016, celle-ci est le résultat de la fin de la collaboration entre Biog et Luxlait. En coopération avec une laiterie belge, « Biog-Molkerei » transforme du lait biologique issu de la région et offre une gamme de produits à base de ce lait, tout en essayant de payer un prix équitable aux producteurs affiliés à la coopérative. Le « Bio-Agrar-Präis » est doté de deux fois 2.000 euros et s’inscrit dans le plan d’action national de la promotion de l’agriculture biologique.


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged .Speichere in deinen Favoriten diesen permalink.

Kommentare sind geschlossen.