No Metal in this Battle : Shimokita/zeitzonen

Pendant que le monde culturel était paralysé par la pandémie, certains ne se sont pas laissé prendre le plaisir de composer, d’enregistrer et de partager leurs nouvelles prouesses, comme les afrobeat-post-punkeurs de No Metal avec leurs nouveaux titres.

(©No Metal in this Battle)

En attendant les concerts sans paranoïa ni masques, où la seule chose virulente sera l’enthousiasme, se rabattre sur de la nouvelle musique créée malgré cette atmosphère délétère peut aider à combler les mois à venir. Même si « Shimokita/zeitzonen » ne rassemble que deux titres, c’est le premier signe de vie discographique de No Metal in this Battle depuis 2017 et le dernier album du groupe, « Paprika ».

Toujours aussi entraînant du point de vue du rythme et des polyphonies, le quatuor a définitivement évolué en matière de composition. La longueur des titres, de cinq et sept minutes, indique déjà cette direction. Chansons plus complexes où une mélodie chasse l’autre, voire naît de l’autre, le tout sur un tapis rythmique hypnotisant et groovy : « Shimokita/zeitzonen » se permet aussi des excursions stylistiques pas encore osées par le groupe. Que ce soit des accords de surf, qui font penser à une cocktail-party très chic (ah, le bon vieux temps), ou des sons électroniques qui alternent avec des passages plus bruitistes sur le deuxième titre – l’écoute prolongée et répétée des deux morceaux permet de déceler toujours de nouveaux petits détails. Ce qui en fait aussi une bande originale parfaite pour les longues journées de télétravail en attendant des jours meilleurs.

À écouter ici: https://nometal.bandcamp.com/album/shimokita-zeitzonen


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged , , , , .Speichere in deinen Favoriten diesen permalink.

Kommentare sind geschlossen.