Rendez-vous politiques de la semaine

Le Comité de liaison des associations d’étrangères et étrangers (CLAE) invite à un débat sur la #CITOYENNETÉ 3.0 le mercredi 27 avril à 19h à la Chambre des salariés Luxembourg-Bonnevoie, en face des Rotondes. « Entre réforme constitutionnelle, réforme de la loi sur les asbl, expressions et contre-pouvoirs, quelle place pour une citoyenneté davantage partagée ? », telle est la question qui sera discutée entre autres par Mars Di Bartolomeo, président de la commission parlementaire des Institutions et de la Révision constitutionnelle, Sam Tanson, ministre de la Justice, Nora Back, présidente de la Chambre des salariés, Pascale Zaourou, présidente du CLAE, Francis Remackel, président du CIGL Esch et Sarah Muller, une des porte-parole de Youth for Climate Luxembourg. Le débat, modéré par Umberto Picariello et Nicole Ikuku, est organisé en partenariat avec la Chambre des salariés. L’entrée est gratuite mais une inscription préalable est sollicitée (clae.lu). Les questions d’immigration seront encore à l’ordre du jour le lendemain, jeudi 28 avril, au Centre Català de Luxemburg (88, rue de la Semois) à 18h30, où la nouvelle « Plateforme immigration et intégration Luxembourg » sera présentée. La présentation sera suivie d’un débat intitulé « Démographie, migration : constats, enjeux et prospectives ». Un rectificatif à notre annonce de la semaine dernière : la conférence « Die Zukunft der Außenpolitik ist feministisch », prévue ce vendredi 22 avril à 18h au Cercle Cité a dû être transformée en un événement en ligne, la conférencière Kristina Lunz ne pouvant se déplacer à cause d’une infection au coronavirus. Les personnes intéressées pourront consulter le site du CID Fraen an Gender (cid-fg.lu) ce vendredi pour prendre connaissance des modalités de participation.


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged .Speichere in deinen Favoriten diesen permalink.

Kommentare sind geschlossen.