« Power ! Photos ! Freedom ! »

von | 20.03.2014

(lc) – En automne 2011, après la capture et l’exécution de Kadhafi dans sa ville natale de Syrte, la Libye est tombée dans le chaos après des mois de révoltes et de guerre civile. Dans les débris et les ruines de ce qui représentait le pouvoir absolutiste de l’ancien régime, des activistes de Human Rights Watch (HRW) cherchent frénétiquement les archives de Kadhafi, qui n’ont pas encore été détruites par les tenants de la dictature ou par les révoltés prêts à en découdre. Ce que Peter Bouckaert, directeur des opérations d’urgence de HRW, et ses compagnons retrouvent sont autant de témoignages sur comment le régime kadhafiste se voyait et sur comment il agissait. Avec l’exposition « Power ! Photos ! Freedom ! », le CNA expose un choix de ces documents photographiques en même temps que des oeuvres d’artistes contemporains qui questionnent le pouvoir de l’image dans les révoltes arabes. Dans ce cadre, le woxx – avec la radio 100,7 – vous propose son deuxième « Wierkstadgespréich » avec sa correspondante en Libye Maryline Dumas ainsi que Peter Bouckaert. Rendez-vous au Pomhouse, le 3 avril à 19h30.

lire plus

Dat kéint Iech och interesséieren

NEWS

„Ask for Angela“ offiziell gestartet

Die Initiative „Ask for Angela“ ist offiziell gestartet. In den teilnehmenden Cafés und Bars können Menschen eine*n Mitarbeiter*in nach „Angela“ fragen und so diskret um Hilfe bitten. Das zum Beispiel, wenn sie belästigt worden sind oder sich in einer Situation befinden, in der sie sich unsicher fühlen.

NEWS

Taliban-Treffen ohne Luxemburg

Luxemburg war an einem Treffen mit den Taliban nicht beteiligt. Das gab Innenminister Léon Gloden (CSV) am vergangenen Dienstag in der Chamber auf eine Frage seines Parteifreundes Alex Donnersbach zu Protokoll.