Nous ne sommes pas seuls à souffrir en ces jours de la vague de chaleur qui s’abat sur le pays. Elle atteint aussi de plein fouet les oiseaux, en pleine période d’élevage des jeunes.
Dans un communiqué, La Ligue française pour la protection des oiseaux (LPO) avertit la population sur nos compagnons les animaux, qui comme nous ont besoin de s’hydrater plus souvent en été. Ceci est particulièrement vrai de la « petite faune sauvage ».
Seulement voilà, pendant la canicule les points d’eaux, flaques, petites mares et fossés, qui normalement permettent aux oiseaux de se rafraîchir sont « asséchés par le soleil ». Tous comme les nids, ce qui souvent pousse les jeunes à en sortir pour sauter dans le vide.
Pour aider les oiseaux à se désaltérer et à se baigner, il suffit de mettre de l’eau fraîche à leur disposition. Voilà pourquoi la LPO vous invite à installer à l’ombre, dans votre jardin ou sur votre balcon, un récipient peu profond (3-4 cm) rempli d’eau.
Comme l’explique le communiqué de la LPO « cela permettra aux oiseaux et aussi aux hérissons, aux écureuils et aux abeilles de se désaltérer ». Et aux humains de les observer de près. Dernière précision : « Cette eau devra être renouvelée régulièrement afin d’éviter la propagation de maladies. »
Das könnte Sie auch interessieren:
- Am Bistro mat der woxx #310 – Wisou gouf d’Anti-Deforestatiounsgesetz vun der EU verréckelt?
- Am Bistro mat der woxx #309 – Wat bréngt d’Reform vum Naturschutzgesetz?
- Am Bistro mat der woxx #305 – L’espace a besoin d’air
- Am Bistro mat der woxx #273 – Wéi nohalteg muss Kultur sinn?
- Am Bistro mat der woxx #260 – Mat méi Juegd eis Bëscher retten?