L’Astm et Caritas invitent à un lunch-débat le mercredi 30 mai à 12 heures au Citim – invité du jour : Bruno Nicostrate.
Diplômé en sciences sociales et politiques publiques européennes, Bruno Nicostrate est chargé de plaidoyer sur les politiques climatiques pour le bureau européen du réseau d’ONG de développement, ACT Alliance. Son constat : « Nous vivons déjà dans un monde à + 1 °C et les impacts augmentent à des niveaux de fréquence et d’intensité sans précédent. La plupart des États des Caraïbes sont détruits par des ouragans au-dessus de leur catégorie maximale, l’été européen est rythmé par des incendies incontrôlables et la corne de l’Afrique est confrontée à une quatrième année consécutive de sécheresse et de famine. »
L’article 8 de l’accord de Paris, qui reconnaît les pertes et dommages comme troisième pilier de l’action climatique, n’accorde aucune indemnisation et ne retient pas la responsabilité des pays qui ont, jusqu’à présent, le plus contribué au changement climatique. La société civile doit donc agir et il n’y a pas de temps à perdre pour développer des solutions qui apporteront l’aide nécessaire pour tous.
La participation au lunch-débat végétarien est gratuite, mais une réservation jusqu’au 28 mai auprès de caroline.reckinger@caritas.lu est nécessaire.
Das könnte Sie auch interessieren:
- Ein Tag für das Klima
- Conférence-lunch le 28.1 : Les multinationales doivent rendre des comptes !
- Justice climatique : conférence avec Sunita Narain le 22 novembre
- Anniversaire de l’assassinat du défenseur des droits humains philippin Ben Ramos
- Konferenz: „Schluss mit der Ökomoral – Wie wir die Welt retten, ohne ständig daran zu denken“