woxx abo
woxx pub

all Freideg um Kiosk
ein Preis für die woxx

Unsere Kollegin Christiane Walerich hat es geschafft beim „EU-Journalistenpreis - Gemeinsam gegen Diskriminierung!“ mit ihrem Artikel über die Sexualität der behinderten Menschen (woxx 1122) den „Prix Coup de Coeur“ zu gewinnen.

Den Gewinner-Artikel finden Sie hier.

Die Preisverleihung findet am 24. Februar statt.

woxx table ronde 06.03.2012

Table ronde de l’hebdomadaire woxx
en coopération avec RTL Radio Lëtzebuerg
Fir d’Liewe léieren?
La réforme scolaire sous le feu des critiques

Loin des détails techniques, nous voulons jeter un regard sur les questions de société qui se posent dans le contexte de la réforme. Participant-e-s :
Mady Delvaux-Stehres, ministre de l’Education nationale
Marc Fischbach, ancien ministre de l’Education nationale
Guy Foetz
, vice-président SEW, professeur du secondaire
Michel Pauly, professeur d’histoire à l’Université du Luxembourg
Exit 07, Carré Rotondes,
mardi 6 mars à 19h

Débat en luxembourgeois, traduction orale directe en français.

carte blanche
kommentar
Eng carte blanche vum woxx-Journalist Richard Graf zum Thema Tram op RTL Radio.
dat anert abonnement
woxx pub

Woxx-LeserInnen greifen erwiesenermaßen mehrfach pro Woche zum aktuellen Heft, dessen Kalender über 10 Tage Gültigkeit hat. Hier finden Sie unsere Mediadaten und Annoncentarife. Anfragen werden unter der Telefonummer (+352) 297999-10 (Mo-Fr 9 -13 Uhr) oder unter der Mailadresse admin@woxx.lu entgegengenommen.

Les lectrices et lecteurs du woxx ouvrent leur hebdomadaire plusieurs fois par semaine, ne serait-ce que pour consulter son calendrier culturel et politique qui couvre la période du vendredi au dimanche de la semaine suivante. Voici nos tarifs de publicité. Contactez notre secrétariat au (+352) 297999-10 du lundi au vendredi de 9 à 13 heures ou envoyez nous un courriel à l’adresse admin@woxx.lu.

woxx pdf-archiv
(im Aufbau)

Follow woxx on facebook.
Wall. Info. Photos. Reviews.

woxx | 2010-04-22 | Nr 1055
Archive | News 
 
 
Peiffer porte plainte
woxx

« Vu l’absence de perspectives concrètes de réinsertion sociale, l’absence totale de l’introspection, le comportement insolent vis-à-vis des autorités et institutions, il existe un risque d’incident, de fugue et de récidive ». C’est une partie de la réponse du procureur d’Etat général secondé d’une commission à la demande du détenu Guy Peiffer d’obtenir un aménagement de sa peine. Pour rappel : Guy Peiffer est emprisonné depuis 20 ans après avoir été condamné pour double meurtre (voir woxx 985). Le problème, c’est que Peiffer nie jusqu’à présent les faits. Le prisonnier continue à se battre et a même rallié à sa cause, en plus de l’avocat luxembourgeois Roby Schons, Thierry Lévy, l’un des pénalistes français les plus réputés. Ce dernier ne manque pas de critiquer le système judiciaire luxembourgeois qui permet au procureur, qui est dépendant du pouvoir exécutif, de décider de l’application des peines. Au-delà de l’affaire Peiffer, c’est une question de principe. Voilà pourquoi Peiffer a adressé une plainte civile contre... le premier ministre et le ministre de la justice. Ceci afin de rendre possible une révision du procès rendue actuellement impossible par les autorités judiciaires qui refusent de communiquer le dossier aux avocats de Peiffer au motif que les frais de photocopie des pièces du dossier seraient trop... élevés.