Accueil : Caritas réagit

En réaction à notre article « Accueil : Des réfugiés accusent », Caritas Luxembourg, gestionnaire de la structure d’accueil d’Ettelbruck, nous a adressé une rectification concernant la photo montrant une poubelle remplie de barquettes de nourriture. Dans la légende accompagnant la photo prise au foyer d’Ettelbruck, nous avions suggéré qu’il s’agissait de barquettes jetées par des demandeurs d’asile. Or, Caritas affirme suite à une « enquête interne » que les barquettes ont été jetées par son personnel. « Les repas servis dans ce foyer ne sont pas servis sous forme de barquettes, mais dans des assiettes par des bénévoles dans la salle à manger du foyer. Cette mesure exceptionnelle de servir le repas dans les barquettes a été mise en place pour les résidents pratiquant le ramadan en juin dernier afin de respecter la prise de repas à des horaires décalés du service habituel. » Cependant, une panne d’électricité ayant interrompu la chaîne du froid, Caritas Luxembourg, suivant la procédure « normes de sécurité alimentaire », aurait été obligé de jeter lesdites barquettes. « De nouvelles barquettes ont été aussitôt commandées et livrées le jour même. » Par ailleurs, Caritas tient à rappeler que tant la prise en charge des demandeurs de protection internationale dans la dignité que la lutte contre le gaspillage sont au cœur de son engagement.


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.