Congrès de l’UIA : 350 euros pour écouter le gratin des avocats

À partir de mercredi se tiendra au « klenge Kueb » à Luxembourg le 63e congrès mondial de l’Union internationale des avocats (UIA), qui s’ouvre – partiellement – aux non-avocat-e-s.

« De manière tout à fait exceptionnelle, l’UIA ouvre les portes de son congrès à la société luxembourgeoise au travers d’une offre spéciale de 350 EUR TTC », nous dit-on dans un texte d’invitation diffusé via l’internet. L’UIA est une organisation mondiale et multiculturelle qui organise chaque année un congrès où se retrouvent les professionnels du droit du monde entier « pour trois jours de travaux et de moments de convivialité ».

Pour 2019, la ville de Luxembourg a été choisie pour accueillir la 63e édition de ce congrès, qui dure de mercredi à dimanche et aura lieu au Centre européen des congrès de Luxembourg et pour lequel plus de 1.000 participant-e-s sont attendu-e-s de plus de 80 pays différents. Le Luxembourg accueille le congrès de l’UIA  pour la quatrième fois.

Les personnes intéressées pourront donc s’inscrire et assister exceptionnellement « et à tarif préférentiel » aux quatre grandes sessions principales (l’innovation et le droit, entreprises et droits de l’homme, les institutions européennes et le droit européen, la violence à l’encontre des femmes) ainsi qu’à l’atelier interactif sur les défis de l’intelligence artificielle et l’exercice du droit.

Par contre, la session spéciale sur les violences à l’encontre des femmes et la projection du film « Enfants reporters de guerre », suivi d’un débat avec la réalisatrice Khadija al-Salami, sont accessibles gratuitement, mais une inscription préalable est nécessaire, à la fois pour la session (samedi 9 novembre à 9h) et pour le film (jeudi 7 novembre à 17h30).


Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.