Congrès de l’UIA : 350 euros pour écouter le gratin des avocats

À partir de mercredi se tiendra au « klenge Kueb » à Luxembourg le 63e congrès mondial de l’Union internationale des avocats (UIA), qui s’ouvre – partiellement – aux non-avocat-e-s.

« De manière tout à fait exceptionnelle, l’UIA ouvre les portes de son congrès à la société luxembourgeoise au travers d’une offre spéciale de 350 EUR TTC », nous dit-on dans un texte d’invitation diffusé via l’internet. L’UIA est une organisation mondiale et multiculturelle qui organise chaque année un congrès où se retrouvent les professionnels du droit du monde entier « pour trois jours de travaux et de moments de convivialité ».

Pour 2019, la ville de Luxembourg a été choisie pour accueillir la 63e édition de ce congrès, qui dure de mercredi à dimanche et aura lieu au Centre européen des congrès de Luxembourg et pour lequel plus de 1.000 participant-e-s sont attendu-e-s de plus de 80 pays différents. Le Luxembourg accueille le congrès de l’UIA  pour la quatrième fois.

Les personnes intéressées pourront donc s’inscrire et assister exceptionnellement « et à tarif préférentiel » aux quatre grandes sessions principales (l’innovation et le droit, entreprises et droits de l’homme, les institutions européennes et le droit européen, la violence à l’encontre des femmes) ainsi qu’à l’atelier interactif sur les défis de l’intelligence artificielle et l’exercice du droit.

Par contre, la session spéciale sur les violences à l’encontre des femmes et la projection du film « Enfants reporters de guerre », suivi d’un débat avec la réalisatrice Khadija al-Salami, sont accessibles gratuitement, mais une inscription préalable est nécessaire, à la fois pour la session (samedi 9 novembre à 9h) et pour le film (jeudi 7 novembre à 17h30).


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.