Festival d’Avignon : Alors on danse !

Surprise cette année à l’occasion du Festival d’Avignon. Pour une fois, le jury de la Theater Federatioun n’envoie pas une pièce de théâtre dans le célèbre Off, mais « The Hidden Garden » de la chorégraphe Jill Crovisier.

(© boshua)

Déjà lauréate du Danzpräis bisannuel fin mai, la carrière de Jill Crovisier n’en finit pas de décoller. À la fin de la semaine dernière, c’est un autre jury mandaté par la Theater Federatioun – et composé de Karin Kremer, Marie-Laure Rolland, Andreas Wagner et Françoise Pirovalli – qui vient de confirmer que cette année le grand-duché sera représenté par une pièce de danse.

Ce qui est aussi un signe de changement : jusqu’ici la participation au Festival d’Avignon tombait presque chaque année dans l’escarcelle du Théâtre du Centaure – une source de démotivation pour certaines compagnies, car préparer un dossier dont on sait à l’avance que ses chances ne sont pas les meilleures n’est pas vraiment une aubaine. Il semble donc qu’un vent nouveau souffle aussi dans ce volet de la vie culturelle et que l’espoir est de nouveau permis de voir d’autres pièces et d’autres maisons envoyer leurs représentant-e-s à ce prestigieux festival.


Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.