Peter Segal : Second Act

Le woxx continue son exploration des films de Noël et du Nouvel An, puisqu’il reste encore un week-end pour en profiter. Et le blockbuster-avec-star-obligée hollywoodien de cette période entre les années n’est pas si mal, grâce à une Jennifer Lopez en grande forme.

Si la superproduction hollywoodienne de Noël l’année dernière était carrément tire-larmes et servie piètrement par un Will Smith (dans « Collateral Beauty ») plutôt terne, on a droit cette année à un « film de filles » certes vite oublié, mais au scénario (un rien) plus solide. Et puis on retrouve Jennifer Lopez qui, loin de son image glamour, assure dans un rôle de femme quarantenaire embarquée malgré elle dans une aventure professionnelle en montagnes russes.

C’est un plaisir d’observer l’actrice se démener à l’écran, passant de l’humiliation à la lumière et retour – même si c’est pour augmenter les profits d’une multinationale des cosmétiques… encore qu’elle le fasse en 100 % bio, bien sûr ! Un postulat d’arrière-plan qui met l’économie mondialisée sur un piédestal comme souvent à Hollywood donc, mais les personnages féminins et certaines scènes comiques donnent une couleur hétéroclite et un peu déjantée à l’ensemble, qui se laisse voir.

Au Kinepolis Kirchberg. Tous les horaires sur le site.

L’évaluation du woxx : XX


Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.