Le Centre national de collecte et de tri lance un appel au don de vêtements d’été pour adultes et enfants. Le matériel de natation est également le bienvenu.
« Quatre bouts de bois / Quand, dans ma vie, il faisait froid » chante Georges Brassens dans « Chanson pour l’Auvergnat ». Or parfois, et de surcroît au Luxembourg – pays pluvieux et brumeux –, ce n’est pas seulement de froid que l’on crève des fois, mais également de chaleur. On n’y pense pas toujours quand on pense aux migrants qui habitent nos foyers d’accueil, et pourtant !
Manque de slips
Voilà pourquoi le Centre national de collecte et de tri (CNCT), géré par la Croix-Rouge et qui centralise les dons de vêtements, a lancé un appel mardi sur sa page Facebook. « C’est l’été », constate la gérance du centre. Et d’annoncer qu’il manque encore de shorts, t-shirts, survêtements (joggings), de baskets, sneakers, vêtements de natation, ainsi que de jupes et robes courtes.
Le Centre national de collecte et de tri a en outre un besoin urgent en sous-vêtements féminins et masculins. Il recherche également des poussettes pour nouveau-nés ainsi que des valises. Les dons peuvent être remis au CNCT directement au 6, rue Francois Hogenberg à Luxembourg-Gasperich (derrière le Luxemburger Wort, deuxième à droite) ou encore à la boutique Caritas de Diekirch, qui sert de dépendance.
Das könnte Sie auch interessieren:
- Kulturpodcast: Um Canapé mat der woxx – #27 Cultural Exchange
- Am Bistro mat der woxx #214 – Flächeverbrauch zu Lëtzebuerg AN d’Mënscherechtsverletzunge vu Frontex
- Berufseinstieg von Flüchtlingen: „Der Ball liegt nun bei Minister Kersch“
- Abschiebung oder Beistand?
- Online-Konferenz: Wie haben Menschen ohne Aufenthaltsgenehmigung die Pandemie erlebt?