Shorts, t-shirts et robes courtes

Le Centre national de collecte et de tri lance un appel au don de vêtements d’été pour adultes et enfants. Le matériel de natation est également le bienvenu.

Image : Facebook

« Quatre bouts de bois / Quand, dans ma vie, il faisait froid » chante Georges Brassens dans « Chanson pour l’Auvergnat ». Or parfois, et de surcroît au Luxembourg – pays pluvieux et brumeux –, ce n’est pas seulement de froid que l’on crève des fois, mais également de chaleur. On n’y pense pas toujours quand on pense aux migrants qui habitent nos foyers d’accueil, et pourtant !

Manque de slips

Voilà pourquoi le Centre national de collecte et de tri (CNCT), géré par la Croix-Rouge et qui centralise les dons de vêtements, a lancé un appel mardi sur sa page Facebook. « C’est l’été », constate la gérance du centre. Et d’annoncer qu’il manque encore de shorts, t-shirts, survêtements (joggings), de baskets, sneakers, vêtements de natation, ainsi que de jupes et robes courtes.

Le Centre national de collecte et de tri a en outre un besoin urgent en sous-vêtements féminins et masculins. Il recherche également des poussettes pour nouveau-nés ainsi que des valises. Les dons peuvent être remis au CNCT directement au 6, rue Francois Hogenberg à Luxembourg-Gasperich (derrière le Luxemburger Wort, deuxième à droite) ou encore à la boutique Caritas de Diekirch, qui sert de dépendance.


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.