Économie : Riyad « n’est pas sur le radar » du ministère de l’Économie

Le Luxembourg n’enverra pas de délégation pour participer à la Future Investment Initiative à Riyad.

Une conférence, la Future Investment Initiative, organisée par le Fonds public d’investissement saoudien, sous le patronage du prince héritier Mohammed Ben Salman devait réunir à partir de demain et jusqu’au 25 octobre les global players de tous les coins du monde.

Mais depuis le meurtre sordide du journaliste Jamal Khashoggi, le 2 octobre dernier à Istanbul, les participants se désistent l’un après l’autre. Joe Kaiser, CEO de Siemens, était le dernier de toute une série de participants à annuler sa visite pour cette conférence qui au départ devait accueillir entre autres la directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde ou encore le secrétaire du Trésor américain, Steven Mnuchin.

Contacté par le woxx, un porte-parole du ministère de l’Économie a précisé qu’aucune délégation ne participera au sommet, demain. En effet, Riyad ne serait « pas sur le radar » du ministère. Même son de cloche du côté du ministère des Finances, qui n’avait rien prévu non plus.

Sur le site de Deloitte, l’un des trois Big Fours à organiser l’événement, le lien en question a été supprimé.


Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.