Mozambique : l’appel aux dons de Caritas

Caritas Luxembourg appelle la population à se mobiliser afin de venir en aide aux milliers de personnes qui ont tout perdu suite au passage de l’Ouragan Idai.

Selon un communiqué de Caritas Luxembourg, « les personnes ont besoin actuellement avant tout d’eau potable, de nourriture, d’abris provisoires et de médicaments ». Aussi, le risque d’épidémie serait réel et de nouvelles pluies annoncées pour les prochains jours.

Actuellement, l’organisation caritative, avec ses partenaires locaux, se chargerait de la distribution de 600 sacs de farine de maïs et de 300 sacs de haricots, ainsi que de 1.000 sets de premiers secours et de médicaments contre la malaria et le choléra. En outre, « 1.800 bâches pour tentes » seraient en route pour permettre à la population de s’abriter,  révèle le communiqué. Toutefois, selon les experts sur place, les besoins seraient beaucoup plus importants et la reconstruction durera plusieurs années.

Les personnes qui souhaitent aider les victimes au Mozambique peuvent faire un don par virement sur le compte CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention « Ouragan au Mozambique » ou via le site internet de l’organisation www.caritas.lu


Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.