RTL : Bettel prend note, l’OGBL enrage

Un bénéfice net de 443 millions d’euros au premier semestre de l’année 2019, et pourtant le conseil d’administration de RTL Group annonce une restructuration à cause « d’un contexte international qui change vite et requiert des investissements massifs et la réduction de coûts ». Ce ne sont pas les activités de RTL Luxembourg, radio et télévision, qui sont visées, mais les employé-e-s du « Corporate Center » au Kirchberg. L’OGBL a eu la gâchette rapide et s’est vite ému des plans du groupe Bertelsmann, qui, selon le syndicat affecterait 85 pour cent des postes du « Corporate Center » – en prenant en compte les quelque 35 employé-e-s auxquel-le-s une mutation à Cologne a été proposée et les 50 postes supprimés. L’OGBL revendique un plan social conséquent pour prendre en charge les personnes concernées. Le ministre des Médias, Xavier Bettel, s’est aussi fendu d’un communiqué – alors que lors de la fermeture du Jeudi il s’était muré dans le silence –, actant qu’il prenait note de ces annonces et qu’il appelait lui aussi à trouver des solutions pour le plan social. Et pas un mot sur les millions que touchera RTL dans le cadre de la nouvelle concession faite sous son égide…


Cet article vous a plu ?
Nous offrons gratuitement nos articles avec leur regard résolument écologique, féministe et progressif sur le monde. Sans pub ni offre premium ou paywall. Nous avons en effet la conviction que l’accès à l’information doit rester libre. Afin de pouvoir garantir qu’à l’avenir nos articles seront accessibles à quiconque s’y intéresse, nous avons besoin de votre soutien – à travers un abonnement ou un don : woxx.lu/support.

Hat Ihnen dieser Artikel gefallen?
Wir stellen unsere Artikel mit unserem einzigartigen, ökologischen, feministischen, gesellschaftskritischen und linkem Blick auf die Welt allen kostenlos zur Verfügung – ohne Werbung, ohne „Plus“-, „Premium“-Angebot oder eine Paywall. Denn wir sind der Meinung, dass der Zugang zu Informationen frei sein sollte. Um das auch in Zukunft gewährleisten zu können, benötigen wir Ihre Unterstützung; mit einem Abonnement oder einer Spende: woxx.lu/support.
Tagged .Speichere in deinen Favoriten diesen permalink.

Kommentare sind geschlossen.