« Wanteraktioun » : ouverture anticipée

En raison des prévisions météorologiques, le Centre d’accueil de nuit sera ouvert dès ce vendredi.

Image : Caritas

Avec des températures proches ou en-dessous de 0 degrés dans les prochains jours, le gouvernement ensemble avec les organisations partenaires Inter-Actions ASBL, Caritas Accueil et Solidarité ASBL et la Croix-Rouge luxembourgeoise, a décidé d’ouvrir le Centre d’accueil de nuit ce vendredi 23 novembre 2018.

Qu’est-ce que c’est ?

L’Action hiver (Wanteraktioun) est une action humanitaire mise en place par le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg depuis l’hiver 2001/2002 et se déroule, en général, entre le 1er décembre et le 31 mars.

Où ?

Sis au 2b, route de Trèves à Findel. Le centre se trouve à côté du parking «Economy M» de Lux-Airport.

Heures d’ouverture

Ouvert toutes les nuits de 19 à 9 heures.

Ensemble avec des bénévoles, les professionnels de Caritas Accueil et Solidarité ASBL y offrent l’hébergement de nuit avec une collation le soir et le petit déjeuner, ainsi que des équipements sanitaires.

Inscription

L’inscription se fait pendant la journée auprès du service de coordination d’Inter-Actions au Centre d’accueil de jour. Pour toute situation d’urgence extrême, les personnes peuvent se présenter directement entre 19 et 23 heures au Centre d’accueil de nuit au Findel.

Navette

Une navette «WAK» est organisée entre Luxembourg-Ville et le Centre d’accueil de nuit.
Horaire du soir:
Départ au quai 2 au boulevard Roosevelt à 18 h 55
Départ au quai 17 RGTR à la gare centrale à 19 h 05

(FB/ communiqué sip)


Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.