-
- ein Preis für die woxx
-
Unsere Kollegin Christiane Walerich hat es geschafft beim „EU-Journalistenpreis - Gemeinsam gegen Diskriminierung!“ mit ihrem Artikel über die Sexualität der behinderten Menschen (woxx 1122) den „Prix Coup de Coeur“ zu gewinnen.
Den Gewinner-Artikel finden Sie hier.
Die Preisverleihung findet am 24. Februar statt.
-
- woxx table ronde 06.03.2012
-
Table ronde de l’hebdomadaire woxx
en coopération avec RTL Radio Lëtzebuerg
Fir d’Liewe léieren?
La réforme scolaire sous le feu des critiques
Loin des détails techniques, nous voulons jeter un regard sur les questions de société qui se posent dans le contexte de la réforme. Participant-e-s :
Mady Delvaux-Stehres, ministre de l’Education nationale
Marc Fischbach, ancien ministre de l’Education nationale
Guy Foetz, vice-président SEW, professeur du secondaire
Michel Pauly, professeur d’histoire à l’Université du Luxembourg
Exit 07, Carré Rotondes,
mardi 6 mars à 19h
Débat en luxembourgeois, traduction orale directe en français.
-
- kommentar
-
Eng carte blanche vum woxx-Journalist Richard Graf zum Thema Tram op RTL Radio.
-
- woxx pub
-
Woxx-LeserInnen greifen erwiesenermaßen mehrfach pro Woche zum aktuellen Heft, dessen Kalender über 10 Tage Gültigkeit hat. Hier finden Sie unsere Mediadaten und Annoncentarife. Anfragen werden unter der Telefonummer (+352) 297999-10 (Mo-Fr 9 -13 Uhr) oder unter der Mailadresse admin@woxx.lu entgegengenommen.
Les lectrices et lecteurs du woxx ouvrent leur hebdomadaire plusieurs fois par semaine, ne serait-ce que pour consulter son calendrier culturel et politique qui couvre la période du vendredi au dimanche de la semaine suivante. Voici nos tarifs de publicité. Contactez notre secrétariat au (+352) 297999-10 du lundi au vendredi de 9 à 13 heures ou envoyez nous un courriel à l’adresse admin@woxx.lu.
-
woxx pdf-archiv
(im Aufbau) -
Follow woxx on facebook.
Wall. Info. Photos. Reviews.
C’est terminé. Le 1er juillet, la faïencerie Villeroy et Boch a définitivement fermé ses portes. Le woxx avait longuement suivi les luttes pour le maintien du site, le courage exemplaire des salarié-e-s face à la logique implacable d’un capitalisme cynique et inhumain. Comme viennent de le rappeler les syndicats OGBL et LCGB, 118 salarié-e-s (sur les 230 concerné-e-s par le plan social) n’ont toujours pas trouvé de nouvel emploi. Avec une moyenne d’âge de 47 ans et plus de 22 ans d’ancienneté, leurs chances de réintégrer le marché de l’emploi ne sont pas très grandes. Cela devrait faire réfléchir les partisans de l’augmentation de l’âge de départ à la retraite. Pendant ce temps, les deux syndicats prennent leurs responsabilités en continuant d’aider dans leurs démarches celles et ceux qui recherchent un travail. Dans le même contexte, le député socialiste Ben Fayot vient d’adresser une question parlementaire à son camarade de parti, le ministre du travail Nicolas Schmit, s’enquérant des mesures que ce dernier « entend entreprendre en vue d’une reconversion professionnelle et du réemploi des personnes licenciées ». Reste aussi à savoir quand l’entreprise remboursera l’Etat pour les aides financières qu’elle a perçues durant de longues années avant de tout liquider et d’envisager de vendre le terrain au plus offrant.



