Nouveau rebondissement au cœur de l’année culturelle 2022 : d’après une fuite obtenue par le Tageblatt, le conseil d’administration de l’asbl serait désormais à la recherche d’un nouveau coordinateur général.
Non, il ne peut vraiment pas les blairer les intellos de gauche – les coordinateurs Janina Strötgen et Andreas Wagner : Georges Mischo, bourgmestre CSV de la ville d’Esch et président de l’asbl responsable du bon déroulement de la capitale culturelle, a franchi encore un pas.
D’après une fuite au Tageblatt – une lettre de l’asbl adressée à tous les bourgmestres des communes du Sud – l’association serait à la recherche d’un nouveau coordinateur général, le duo Strötgen/Wagner étant assigné à de nouvelles tâches dans un organigramme qui resterait encore à définir.
À condition, bien sûr, que les concernés acceptent ces nouveaux postes, ce qui après des mois d’humiliations publiques de la part d’un bourgmestre maître en manipulation populiste (le pauvre, naïf et droit politicien novice contre les arrogants intellos de gauche qui se croient tout permis et ne savent pas gérer l’argent public) n’est pas assuré. Les deux développeurs du projet, qui avaient reçu l’aval du jury européen sans même disposer d’un quart des moyens normalement alloués à ce type de projet, ne commentent pas cette nouvelle pour l’instant.