Table ronde « Notre cadre de vie dans nos mains ! » – dernier jour d’inscription

Lundi soir à la Coque, une table ronde organisée par l’OAI et uni.lu rassemblera pas moins de quatre ministres vert-e-s.

L’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils (OAI) et l’Université du Luxembourg invitent lundi prochain à 18h à l’amphithéâtre de la Coque où se tiendra la table ronde « Vivre-ensemble : notre cadre de vie dans nos mains !  ». François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Sam Tanson, ministre du Logement et ministre de la Culture et Claude Turmes, ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire (tou-te-s Déi Gréng) y sont invité-e-s pour informer sur les « priorités du gouvernement pour notre cadre de vie » et pour motiver l’audience à contribuer à « concrétiser la mise en œuvre du programme gouvernemental » en la matière.

L’accueil se fera dès 18h, le mot de bienvenue sera prononcé vers 18h30 par Jos Dell et Marc Feider, respectivement président et vice-président de l’OAI. La modération du débat sera assuré par Sala Makumbundu, architecte et secrétaire générale de l’OAl et par Diane Heirend, architecte. Après l’échange avec l’audience, Pierre Hurt, directeur de l’OAI, et Markus Hesse, professeur d’études urbaines, tireront les conclusions.

Les interventions se feront en luxembourgeois, en allemand et en français. Une retransmission en direct sur la page Facebook de l’OAI est prévue. Afin de susciter un débat avant, pendant et après la table ronde, les organisateurs appellent à poser des questions et à faire des propositions dès à présent sur Twitter et sur la page Facebook de l’OAI avec #LuxembourgDemain.

Vu le nombre limité de places, une inscription sur  www.oai.lu, rubrique « inscriptions aux activités » jusqu’au 29 mars 2019 est souhaitée.


Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.