Un autre monde est… visible !

Présentation d’un livre nouveau sur un sujet familier, ce mercredi à l’Altrimenti. On y verra comment le design peut être mis au service du changement politique.

Couverture
(Civic City / Attac)

« Indignez-vous ! », slogan emprunté au titre du fameux livre de Stéphane Hessel, a été un mot d’ordre populaire au sein de la mouvance altermondialiste. Mais alors que les raisons de s’indigner ne manquent pas, beaucoup de gens plient les bras devant la complexité des problèmes. Dans leur invitation, Etika et Attac écrivent : « L’économie est une science perçue comme difficilement compréhensible par le commun des mortels, (…) la plupart des livres d’économie bourrés d’équations ne sont pas faciles à lire. Mais comment comprendre le monde sans comprendre les mécanismes économiques ? »

Afin de « booster » votre indignation, le mouvement citoyen Attac et l’institut de recherche en design Civic City ont uni leurs forces et élaboré un livre d’économie illustré. L’ambition : « raconter ce vieux monde qui va si mal et dessiner les propositions innovantes qui pourraient nous en sortir ».

Attac et Civic City récrivent l’économie

Le livre « Notre monde à changer » sera présenté au Luxembourg par Ruedi et Vera Baur, respectivement designer et sociologue au sein de Civic City, et qui ont été impliqué-e-s dans son élaboration. La présentation a lieu à la salle Rheinsheim à l’Altrimenti asbl, 5, avenue Marie-Thérèse, Luxembourg, mercredi 21 février à 12h15.

Civic City / Attac

Etika et Attac demandent de s’inscrire par courriel via events@etika.lu en précisant le nombre de personnes qui assisteront à la conférence et celles qui resteront pour le déjeuner.

Kriteschen an onofhängege Journalismus kascht Geld - och online. Ënnerstëtzt eis! Kritischer und unabhängiger Journalismus kostet Geld - auch online. Unterstützt uns! Le journalisme critique et indépendant coûte de l’argent - en ligne également. Soutenez-nous !
Tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.